• Tibili: album de rentrée

    Tibili: album de rentrée

     

    Je me lance dans la littérature pour le cycle 2. A la rentrée, je travaillerai sur l'album "Tibili le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école":

    http://www.jeunesse.magnard.fr/livre/9782210983410-tibili-le-petit-garcon-qui-ne-voulait-pas-aller-lecole

     

    Je travaille d'abord sur la couverture du livre.

    Tibili séance 1 page couverture

    Tibili: album de rentrée

    Sur une autre feuille, les élèves découpent chaque étiquette mot et l'associent à la bonne partie de la couverture.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    étiquettes mots pour affiches

     Tibili: album de rentréeTibili: album de rentrée

     

     

     

     

     

     

     

    Ensuite je lis le livre et on relève les personnages principaux:

    Tibili: album de rentrée

     

     

     

     

     

     

     

    Enfin je leur donne des fiches individuelles pour travailler les mots de la rentrée (mots de l'album) et le son I:

    affiches des sons:

    Tibili: album de rentrée

    Tibili: album de rentrée

     

     

     

     

     

     

     

    fiche individuelle

    Tibili: album de rentrée

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :