• les petits bonheurs

     

    sarcastic (en EPS, en train de donner un dossard bleu à un élève) "Eh ben moi, j'étais déjà bleu quand je suis né!"

    sarcastic Maîtresse, quand vous étiez petite, l'école ça n'existait pas..."

    ^^ (en géographie) moi: "L'Antarctique est aussi un continent, même s'il n'y a pas beaucoup d'habitants. Il fait très froid là bas."

    Mon élève: "Non, y en a qu'un qui habite là-bas! C'est le Père Noël!"

     

    tongue (en EPS) " On va faire les springs?" (sprints!)

     

     ^^ Maitresse, je prends la "navette" pour nettoyer ma table? (la "lavette")

     

      Aujourd'hui, en corrigeant les copies de géographie, je suis tombée sur l'océan athlétique!

     

      "-maitresse, il a mis des chouquettes!

             - des quoi?

             - bah, des chouquettes, des petites chaussettes quoi!"

     

    "Voici notre nouvelle affiche. Dessus on affichera le menu de la cantine, ce qu'on mange.

    J'ai trois étiquettes: la première c'est "entrée" (comme la salade), la deuxième c'est "plat", et la troisième c'est...

    -"sortie!"

     

    "sang" ça prend un "g" parce qu'on peut dire "sans gêne"...

     

    no - maîtresse, c'est quoi le "mouve"?

    - le quoi?

    -bah, le mouve! La couleur "mouve"!

    -ah, la couleur mauve!

     

    tongue (1ère séance en sciences sur la circulation sanguine)

    - Comment circule le sang?

    - Bah, il circule partout, et puis il part quand on fait pipi!

     

    sarcastic je donne des nougats à mes élèves.

    -" oh maîtresse, j'adore les goudas!"

    (ben on n'a pas le même sens de "gouda"...)

     

    happy - Qu'avons nous fait la semaine dernière en arts visuels?

    - On a peinturé!

     

    winktongue - Aujourd'hui nous allons écrire une nouvelle lettre: le W. Savez vous quel son fait cette lettre?

    - Oui, ça fait "doub....".

     

    ^^ " - Sur l'enveloppe on écrit l'adresse. Par exemple si je veux l'envoyer à Paris, je vais écrire...

    - Moi je sais! Paris Saint Germain!"

     

    wink2 "- Oh maîtresse tu as grandi!

     - Non, j'ai juste mis mes talons..."

     

    sarcastic  "- Il faut protéger nos océans.

    - Bah oui, parce qu'il y a les poissons!
    - Oui et y a aussi les sirènes!"

     

    ^^ (à propos du titre d'un livre)

    - c'est quoi un coup de foudre?

    - c'est un coup d'éclair!
    - c'est un coup d'orage?
    - c'est un coup d'amour...

     

    tongue "ça ça me rappelle mon enfance!" phrase d'une élève de 7 ans

     

    yes en sortie au zoo:

    " Quand il pète ça pue?" 

     

    ^^ - tu sais comment ça s'appelle ces fleurs blanches que tu cueilles?

          - non

          - des pâquerettes

          - des pâquerettes? Et ben tu sais ma maman elle dit que les fleurs jaunes ça s'appelle des "pipi au lit"?

          - ah bon?

    ... 

         - ah des pissenlits...

     

    money "- Et le petit du lapin, c'est...?

          - le lapinou!" (sortie à la ferme)

     

     ^^ "- Tu n'as pas réussi à fermer ton manteau?

           - Non.

           - M. t'a aidé, il n'a pas réussi non plus?

           - Non, il n'a plus de pouvoir!

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Mars 2016 à 19:46

    Trop marrant. L'océan athlétique, j'adore ! L'explication pour le g de sang c'est recherché !!! Et les chouquettes c'est mimi !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :