• Humeur du Jour

    Quand une maman vient te voir fin mai pour te dire que la mairie lui demande de payer un repas de cantine de novembre alors que son fils, dit-elle, n'a pas mangé ce mois-ci. Qu'elle te parle de la sortie à venir et des 4 euros de participation. Que tu ne vois pas où elle veut en venir... Puis qu'elle te dit finalement qu'elle ne te donnera pas les 4e de participation ni de pique nique comme la mairie lui demande de l'argent... tu te dis

    Humeur du Jour

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quand tu as équipe éducative, que la psy dit 

    " Je ne pense pas qu'elle fasse ce qu'elle veut cette enfant, c'est plutôt qu'elle choisit de faire ce qu'elle a envie de faire..."

    Je réfléchis encore...

    Humeur du Jour

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aujourd'hui j'ai réussi à m'asseoir plus de 2 minutes à mon bureau pendant que mes élèves travaillaient! Hourra!

     

     

    Fin de semaine, il pleut, du bruit dans ma classe. M qui me demande s'il peut aller lire un livre, P. qui me demande s'il peut faire un dessin, J. qui a collé sa feuille au mauvais endroit, F. qui a perdu sa feuille et me dit qu'il ne sait pas où elle est, B. qui bavarde avec D. et C., moi qui fait "chut" toutes les 30 secondes, et ce moment où j'ai juste envie de prendre un moment pour moi:

     

     

    Jour de rentrée? ... après avoir constaté que je ne ferai pas tout mon programme de la journée, qu'il fallait ramasser le vomi d'un élève qui a eu la bonne idée de repeindre le sol le premier jour, que même après avoir passé des heures à préparer ma semaine de rentrée je pouvais tout reprendre et travailler encore 3h pour préparer ma journée de demain, voilà ce que j'ai envie de dire:

    Humeur du Jour

     

     

    Quand je n'ai plus assez d'espace dans mon cerveau pour y caser tout ce que je dois faire...

    Humeur du Jour

     

     

    Quand je commence à chercher un stratagème pour éviter ce qui m'attend en juin (livrets, LPC, réunions ...)

    Humeur du Jour

     

    Quand des gens me disent qu'ils veulent passer le concours de prof des écoles pour être à côté de chez eux et avoir plus de temps libre.

    Humeur du Jour

     

     

     

    Quand je passe une journée de merde!

    Humeur du Jour

     

     

     

    Il faut reprendre le rythme des corrections (surtout avec les cm2).

    Résultat, quand je finis de corriger une pile de cahiers, je suis presque comme ça:

    Humeur du Jour

     

     

     

    Humeur du Jour

    1er week end de l'année scolaire.

    J'avais oublié que j'avais autant de choses à préparer le week end pour ma classe! Résultat: je suis super stressée!

     

     

     

    Humeur du Jour

    Instit, un métier multiple (1)

    A qui je pensais ressembler ce matin en expliquant comment coller la page de garde...

     

     

     

    en allant à l'hopital chercher des résultats, je suis tombée sur cette affiche:

     

    Humeur du Jour

    et j'ai pensé qu'il faudrait faire la même affiche pour les écoles...

     

     

     

     Humeur du Jour

     

    A quoi je ressemble ce soir, alors qu'on est lundi...

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mathilde
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 19:04

    Merci pour ce moment détente, ça fait du bien de rire !

    2
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 20:40
    3
    nath973
    Jeudi 14 Mai 2015 à 07:45

    excellent!! quel humour!! ça fait du bien!! cool

    4
    Vendredi 26 Juin 2015 à 19:27

    J'adoooore, très drôle, je me retrouve aussi ;) 

    5
    cathy
    Dimanche 28 Juin 2015 à 15:06

    Merci, l'humour aide à garder a tête hors de l'eau

    6
    Samedi 4 Juillet 2015 à 17:07

    Je viens de découvrir ce post et j'ai beaucoup ri. C'est criant de vérité ! Merci he

    7
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 21:26

    happy "I need a moment" cool J'ai vécu un moment de ce genre cet après-midi. Je l'avais présagé quand j'ai entendu les enfants sortir de la cantine en poussant des hurlements féroces. 

    8
    Samedi 19 Septembre 2015 à 09:22

    alors on a vécu la même fin de semaine arf

    9
    Samedi 19 Septembre 2015 à 11:38

    Ils sont plein d'énergie ces ptits loups et arrivent facilement à épuiser la notre ^^

    10
    grim's
    Samedi 11 Février 2017 à 11:50

    Bonjour,

    Trop drôle ce défouloir, cela m'a bien fait rire en tout cas et je me suis retrouvée dans plusieurs de tes situations et comme je suis très cinéphile l'idée des images animées trop TOP !!!!

    Merci beaucoup

    11
    sand
    Mardi 21 Février 2017 à 22:10

    trop bon ce post!!!money

    sandrine

     

    12
    Jeudi 2 Mars 2017 à 20:08
    13
    ToT
    Samedi 27 Février 2021 à 12:26
    ToT

    Je viens de me balader chez toi. Je ne sais pas comment je suis arrivée là car je suis en maternelle !!! Mais, c'était bien... Et terminer par tes humeurs du jour m'a fait un bien fou...  yes Merci

    14
    Lundi 1er Mars 2021 à 19:13

    Merci pour ton message!

    15
    Dimanche 17 Mars à 05:20
    Thhis website definitely has all of the info I wanted concerning this subject and didn't know who to ask.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :