• le théâtre

    le théâtre

     

    le théâtre

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    • Je me base ensuite sur le texte de N. Papin: "Mange moi", que j'aime beaucoup, mais qui est assez compliqué (prévoir plutôt pour un niveau cm2)

    On l'étudie par acte.

     

    En parallèle, je travaille sur d'autres textes de théâtre, assez courts. Ces textes nous servent à "dire face à un public".

    On joue sur l'intonation. Je leur laisse choisir un rôle, ils doivent le mémoriser, et on s'entraine devant les camarades.

     

    • Le livre "Mange moi":

    Littérature: Mange moi

     

    • Les autres textes que je prends en parallèle:

    - Caen, de R. Devos: texte ici

    - Le petit chaperon vert, de Solotareff

    - un extrait des Fourberies de Scapin, de Molière (intéressant pour étudier les différences de langage)

    - des petits jeux d'improvisation/ sketchs:

    sketch "élève Bobard"  

    les cartes pour improviser 

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    cathy
    Vendredi 5 Juin 2015 à 13:59

    L'an prochain je vais faire ça aussi, une période de théatre et d'expression corporelle

    2
    Lundi 15 Juin 2015 à 19:15

    J'ai un rallye-liens sur le thème théâtre sur mon blog, voudrais-tu y participer? C'est ici, si tu veux jeter un oeil http://a-cartable-ouvert.eklablog.fr/le-petit-poucet-version-theatre-a106782918

    3
    Mercredi 17 Juin 2015 à 14:15

    avec plaisir BigBoom!

    4
    Mercredi 17 Juin 2015 à 17:34

    Chouette! Est-ce que j'utilise ton bouton de pseudo?

    5
    Mercredi 17 Juin 2015 à 18:44

    oui, car je ne sais pas faire de vrai bouton... arf

    6
    Mercredi 17 Juin 2015 à 20:16

    Mission accomplie, tu n'as plus qu'à rajouter mon bouton rallye-liens théâtre pour annoncer ta participation à ce rallye et mettre le lien vers mon bloghappy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :