• les paroles:

    Le petit succès

    Pin It

    votre commentaire
  • la phrase du jour

    A chaque fois que je fais chorale avec ma classe,

    je leur apprends une nouvelle phrase. Il s'agit d'allitérations pour apprendre à bien articuler (phrase contenant plusieurs fois le même son).

    1ere étape: je le dis doucement deux fois.Les élèves se concentrent sur le sens.

    2e étape: je note au tableau la phrase et on comprend ensemble.

    3e étape: je leur montre le rythme qu'il faut prendre en disant la phrase. On la répète plusieurs fois.

    4e étape (pour les plus forts!): on peut accélérer le rythme, ce qui donne parfois des phrases assez drôles!

     

    mes petites phrases:

     

    • Un mystique mexicain masqué mastique.
    • Le chic type chique et pique le tipi chic.
    • Pruneau cuit, pruneau cru!
    • Panier, piano.
    • Si mon tonton tond ton tonton, ton tonton sera tondu!
    Pin It

    votre commentaire
  • Voici un exemple de percussions, à partir de gobelets, accompagnées par chant et guitare.

    Les percussions sont interessantes à travailler avec les enfants. C'est pourquoi je partage ce lien, qui pourra peut etre vous donner quelques idées!

    En chorale, je leur montre un rythme (avec mains), et ils suivent. On travaille le rythme, la concentration et la coordination.

     

    Alors," percutez"!!

     


    votre commentaire
  • Voici la première chanson que nous avons chanté en fin d'année, devant les parents.

    Il y a 3 couplets. POur l'apprendre plus facilement, j'ai fait 3 groupes, chacun un couplet.


    votre commentaire
  • Voici une nouvelle chanson que j'avais faite l'an passé avec mes cm2, et que je vais reprendre cette année.

    Les enfants l'aiment beaucoup!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique