• Une histoire sombre, très sombre: production d'écrit

    Une histoire sombre, très sombre: production d'écrit

    Une histoire sombre, très sombre: production d'écrit

     

     

    Je commence par lire cette histoire de R. Brown à mes élèves. Je les place en coin regroupement et j'éteins la lumière (on créé l'ambiance). J'arrête la lecture avant la dernière page (" Dans cette boîte il y avait...").

    Ensemble, nous proposons à l'oral ce qu'il pourrait y avoir dans cette boîte.

    Ensuite, individuellement, chaque élève écrit la phrase pour terminer cette histoire. Je leur apporte des fiches "lexique" et je les aide à orthographier les mots.

     

    Après l'écriture, ceux qui le souhaitent lisent leurs productions.

    Je termine en relisant toute l'histoire.

     

    Une histoire sombre, très sombre: production d'écritUne histoire sombre, très sombre: production d'écrit

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :