• Se repérer dans l'école

    Se repérer dans l'école

     

    • Je commence par travailler sur le repérage dans la classe:

    On nomme ensemble tous les meubles de la classe (table, armoire, bibliothèque...).

    Au tableau je représente la classe, je place la porte d'entrée. Les élèves doivent me dire où je place les meubles cités précédemment. Au lieu de bouger les bras dans tous les sens et de dire "par là"... les élèves doivent utiliser le vocabulaire de position (à gauche, à droite, devant, derrière) et être le plus précis possible. 

    par groupe de 4, les élèves représentent ensuite la classe sur une feuille A3. On compare les différents plans.

    On peut aussi leur demander de représenter la classe avec des légos ou sucres comme ici: http://les-cp-de-kado.over-blog.com/article-7219509.html

     

    Puis je leur donne le plan de la classe:

    le plan de ma classe

    A partir de ce plan, ils doivent repérer leur table. Ensuite je leur demande de repérer d'autres meubles.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :