• Le coin "teste toi"

    le coin "teste toi"

     

    En enseignant en CM2 je me suis confrontée à l'hétérogénéité des élèves. Tous n'avaient pas les mêmes compétences en même temps. Certains ont besoin de plus de temps pour s'entraîner.

    J'ai donc réfléchi à la mise en place d'un coin "test". Les élèves y vont pendant leur temps libre, de manière volontaire. J'affiche les compétences des tests disponibles. L'élève pioche la fiche qui correspond à la compétence qu'il veut valider. 

    L'objectif de ces "fiches tests" pour moi était que l'élève se situe dans ses apprentissages et puisse progresser, c'est à dire qu'une évaluation ne soit pas un point final mais plutôt un point pour voir sa marge de progrès et s'améliorer.

    mes tests 

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Avril 2015 à 16:11

    C'est une super idée le coin test, encore une chose sur laquelle il va falloir que je planche ! Merci pour le partage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :