• rendre hommage lundi après les attentats

    Ce que je ferai lundi après les attentats

    rendre hommage lundi après les attentats

     

    En tant qu'adulte, il est très difficile de supporter la douleur de la France après les attentats de vendredi. Mais ce qui sera encore plus douloureux, ce sera d'en parler à nos élèves lundi. Tous ont vu ce qui s'est passé, certains en auront parlé avec leurs parents, d'autres non. Tous seront choqués. Comment parler de cette guerre à des enfants?

    Pour ma part, je mettrai une bougie LED sur mon bureau en hommage aux victimes.

    Le matin, lors de l'accueil des enfants, je parlerai avec eux de ce qu'ils ont pu entendre ou voir. Je crois que l'important est de les laisser s'exprimer, les laisser dire leurs peurs et parfois éclaircir ce qu'ils n'ont pas compris ou ce qu'ils ont déformé.

    Je leur proposerai de dessiner. Il me semble que beaucoup de psychologues utilisent cette façon quand ils travaillent avec des enfants en souffrance. Le dessin sera libre. Certains dessineront peut être une scène qu'ils ont vu, d'autres dessineront peut être un message de paix ou d'espoir.

     

    Je crois que le moment est au recueillement, alors je prendrai le temps qu'il faut...

    Je suis sûre que vous trouverez les mots et les gestes pour réconforter et pour apaiser les peurs de nos chers élèves. N'oublions pas que nous faisons un travail difficile certes, mais que nous travaillons pour rendre ce monde plus beau, nous travaillons pour former l'avenir. Que ces enfants deviennent les meilleurs!

    rendre hommage lundi après les attentats

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :