• personnages historiques

    Les défenseurs des droits de l'Homme

    L'année dernière, en instruction civique, j'ai travaillé sur les défenseurs des droits de l'Homme, de l'Antiquité à nos jours.

    Ce travail s'était étalé sur plusieurs semaines, mais c'était un travail très interessant, puisqu'on retrace les grandes périodes historiques, notamment l'Antiquité et la notion de "citoyen", la traite des noirs, la Révolution française. On évoque aussi des personnalités importantes.

    J'avais demandé à mes élèves de préparer un exposé sur une de ces personnalités: Mandela, M. Luther King, O. de Gouges, Gandhi, Lincoln, et j'en oublie.

     

    En ce jour de la mort d'une personne très importante pour la lutte de nos droits, je voulais finir cette article en citant cette personne...

     

     

    "L'éducation est une arme puissante pour faire évoluer les mentalités et transcender les différences, et le sport est une source d'inspiration, de dépassement, de tolérance et d'apprentissage du respect de la jeunesse. Ces deux éléments participent à créer une société plus juste et fraternelle".

     

    Nelson Mandela

     

    une vidéo pour expliquer aux élèves, la lutte de Mandela:

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :