• Mon cahier journal

    Mon cahier journal

    page garde cahier journal 2018-2019

    page garde cahier journal 2 2018-2019

     

    Pour moi, c'est L'OUTIL indispensable. Il me permet de réfléchir, de prévoir sur la semaine, d'ajuster et d'équilibrer mes séances.

     

    Au fur et à mesure des années, j'ai changé de format.

     

     

    • Une page pour un jour:

    Mon cahier journal

    Je regroupais mes pages dans un porte vues ou dans un classeur.

    Avantages:

    - J'ai assez de place pour détailler chaque matière (compétence/ objectif visé/ matériel utilisé/ remédiation envisagée/ ateliers)

    - Quand j'ai un double niveau, je partage en deux la feuille dans le sens de la longueur (à gauche un niveau et à droite l'autre niveau)

    Inconvénients:

    - ce format prend beaucoup de place (à la fin de l'année cela ressemble à un classeur bien rempli)

    - je n'ai pas de visibilité sur la semaine, je dois prendre 5 pages pour voir ma semaine complète.

     

    • Une double page par semaine:

    Mon cahier journal

    une page par semaine pour Français/ Maths/ Littérature

    et une deuxième pour les autres matières.

     

    Quand je gardais le même niveau l'année suivante, j'optais pour ce format. 

     

    Avantages:

    - J'ai une visibilité de la semaine, alors qu'avant je me débattais avec mes feuilles de journées.

    - Gain de place énorme!!

     

    Inconvénient:

    - je n'ai plus la place de détailler chaque matière. (Je détaille sur ma fiche de préparation). 

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Avril 2015 à 07:44

    Bonjour,

    J'ai utilisé moi aussi ce type de trame mais je n'avais pas de place pour écrire (objectifs, compétences, exercices, différenciation) alors je suis revenue à la trame journalière. Effectivement, elle prend plus de place !arf

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :