• l'origine des aliments

    l'origine des aliments

    l'origine des aliments

     

    • Tri des aliments:

    Les élèves découpent les étiquettes et effectuent un premier tri. Ensuite, en groupe, les élèves se mettent d'accord.

    origine des aliments étiquettes

     

    • Documents:

    je leur distribue des documents pour qu'ils puissent vérifier leurs premières recherches. Un groupe peut avoir tous les documents (viande, céréales, laitage, légume fruit) ou uniquement l'un des quatre. Chaque groupe a une affiche pour marquer ses recherches.

    La mise en commun permet enfin à chaque groupe d'expliquer ce qu'il a fait.

    document légume ou fruit

    document lait

    document céréales

    document viande

     

    • Trace écrite:

    pour terminer cette séquence, je redistribue à chaque élève les étiquettes données lors de la première étape. L'élève trie et colle les groupes d'aliments dans son cahier.

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :