Tout pour ma classe
 
  • Accueil
  • Qui suis je?
  • Contact
  • Dans mes outils
  • Mes affichages
  • Dans mes leçons
  • Présentation:

    Enseignante CP en REP

     

     

             

    Follow my blog with Bloglovin

     

    Petite présentation:Page facebook

     

     

  • Le coin des nouveautés
    • les trois brigands
    • Le loup est revenu!
    • Evaluations & livret
    • ceintures de calcul au CP
    • voilà le printemps
    • les doc' de février
    • autour du roi
    • listes (poésies, anniversaires)
    • la galette des rois
    • Anglais au cycle 3
  • Le coin de la pédagogie
    • Mes fiches pratiques
    • Manuels et lectures
    • S'organiser en double niveau
    • Albert Jacquard: le rôle de l'école
    • mémoriser par l'image mentale
    • Rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages
    • organiser sa classe autrement
    • Cross Crawl pour mieux réussir en classe
    • sport et scolarité
    • l'école de la médiation
    • contre le harcèlement à l'école
  • le coin de la remédiation

    lecture au CP

    la méthode Jeannot GS CP dys

    sous-main

  • Le coin projet
    • parlement des enfants
    • La route du rhum - initiatives coeur
  • Le coin défouloir...
    • Perles du jour
    • Humeur du Jour
  • Le coin des curieux:

    Curieux depuis le

    19/06/2013:            367830

     

    Curieux du jour:            61       

  • Les curieux:
    nanette73 Souze Moon64 mautaint auléric Emilie_pakerette
  • Petits messages...
    MultiK : Bonnes vacances !!!!!
    domrod : Salut par là !
    Mme Karen : Bonne soirée ...
    MultiK : C'est drôlement joli par ici !!!
    BigBoom : P'tit coucou par ici ;) Douce soirée!
    Azraelle : Bonne rentrée!!
    Estelle* : coucou de rentrée! :-)
    enclasse : Coucou du mardi soir !
    la jolie dici : bonne rentree a toutes ses a tous
    MultiK : Rentrée passée, on est lancés...
    Mme Karen : ... on est déjà fatigués ! Coucou du soir.
    ninidub : coucou du mercredi soir balade surles blogs bon repos et merci
    Mme Bonydé : Petit coucou des vacances...
    BigBoom : P'tit coucou du mercredi ;)
    VAL 10 : Bonne année :)
    domrod : Pfiouuuuu !, ça fait un temps fou que je n'étais pas passée, j'ai honte ! !si, si !!!
    Mme Bonydé : Un mercredi bien rempli... Il est bientôt minuit, vite au lit ! Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    erneste : Petit coucou en passant ! Je découvre ton blog. Bon week end
    MultiK : Bonnes vacances par ici, on profite des arbres fleuris....
    VAL 10 : Et un petit brin de muguet pour toi aussi :)
    MultiK : Oui, une belle senteur par là, mmmmm....
    BigBoom : Ton brin de muguet a été bien reçu, merci mille fois! Biz
    Dys é moi Zazou : Coucou en passant par chez toi
    Craie hâtive : Bonne rentrée à toi aussi ;-)
    Azraelle : Petit coucou! Bonnes vacances d'hiver!!


  • Newsletter

  • Les recoins:
    • Blablaprof
    • L'instit' humeurs
    • éducalire (littérature)
    • Les cahiers de Joséphine (arts)
    • Bon point et bonnet d'âne
    • Chez Estelle (Cycle 2, 3)
    • La classe de Karine
    • La classe de Zazou
    • Le bulletin de la PMEV
    • L'école de petite Prune
    • PédagoGilles (cycle 3)
    • Rigolett
    • soutien 67
    • Zil et compagnie
    • Ressources pédagogiques Lyon
  • Le coin des astuces
    • Déco & Cie
    • Astuce organisation
  • Maternelle
    • Etiquettes présence
    • comptines
    • Autour des albums
    • vocabulaire
    • jeu de mathématiques
  • CP - CE1
    • Evaluations
    • Apprendre en jouant
    • autonomie
    • Outils de la langue:
    • lecture au CP
    • lecture fonctionnelle au CP
    • étude des sons - CP
    • Lecture au CE1
    • étude des sons - CE1
    • Grammaire
    • Conjugaison
    • Ecriture/ Orthographe
    • Vocabulaire
    • Mathématiques:
    • Calcul
    • Les nombres
    • Géométrie
    • Les mesures
    • Résoudre des problèmes
    • Autres:
    • projets d'écriture
    • questionner le monde
    • anglais
    • Premiers pas vers l'art
  • du CE2 au CM2
    • Mes plans d'autonomie
    • Mes rituels
    • Mes rituels de grammaire
    • Bilans des compétences
    • Lecture et outils de la langue
    • lecture & littérature
    • Grammaire
    • Conjugaison
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Mathématiques
    • Calcul
    • Numération
    • Géométrie
    • Mesures
    • Problèmes
    • Autres:
    • projets d'écriture
    • histoire
    • géographie
    • sciences
    • éducation civique
    • anglais
  • poésies & chants
    • poésies
    • chants
    • écoute musicale
  • Le coin de l'artiste
    • Arts
    • l'oeuvre d'art de la semaine
    • mon cahier d'arts
    • par artiste
    • faire des arts visuels
  • Tags
    CP  évaluation  étiquettes  leçon  vocabulaire  sons  grammaire  conjugaison  arts  rentrée  nombres  ce2

    Voir tous les tags
  • Grammaire

    Par Mademoizaile le 9 Décembre 2015 à 19:13

    Sommaire:

     

     

    • Mes rituels: nature - fonction

     

    • Les déterminants
    • Les pronoms

     

    • La ponctuation!
    • Les types et formes de phrases

     

    • Les compléments circonstanciels niveau CE2
    • Les compléments circonstanciels niveau CM

     

     

     

    • Les compléments d'objets niveau CE2
    • Les compléments d'objets niveau CM

     

    • L'attribut du sujet
    • Les propositions

     

    • Le groupe nominal et le complément du nom niveau CE2
    • Les expansions du nom
    • Les degrés de l'adjectif

     

     


    votre commentaire
  • Compléments circonstanciels

    Par Mademoizaile le 1 Décembre 2015 à 19:53

    les compléments circonstanciels

     

    1. On recherche. Je leur donne la fiche ici sur laquelle il y a un petit exercice.

    Objectif: trouver par eux mêmes la règle des compléments circonstanciels. Autrement dit, trouver le point commun entre les groupes que j'ai moi même souligné dans les phrases, mais que je nomme pas pour l'instant.

    Ils doivent dire ce qu'ils indiquent et comment on les nomme puisqu'ils ont dû déjà les voir au ce2 et au cm1...

     

    2. On écrit ce qu'on vient de trouver ensemble dans le cahier de leçons.

    exemple de trace écrite là

     

    3. une fiche d'étiquettes à découper. Les élèves cherchent les groupes fonctions (sujet/ verbe/ CC), les séparent d'un trait.

    Après validation, ils découpent les étiquettes, les gardent dans un pot.

    Le but: inventer de nouvelles phrases à partir des étiquettes, sur ce modèle: sujet + verbe + CC (on peut changer l'ordre)

    étiquettes grammaire fonctions cm2

     

    4. Exercices:

    EXERCICE 1: compléments circonstanciels

    EXERCICE 2; compléments circonstanciels

     

     


    votre commentaire
  • accorder dans le GN

    Par Mademoizaile le 11 Novembre 2015 à 19:09

    Accorder dans le groupe nominal

     

    • Exercice recherche:(rassemble tous les types d'accords S, AUX, OUX)

      pluriel dans le GN en PDF

     

    •  Après avoir bien compris ces premiers accords,

    je leur donne la 2ème fiche sur l'accord en rajoutant l'adjectif.

    pluriel dans le GN en PDF

    accorder dans le GN

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    •  bilan sur tous ces accords dans le groupe nominal:

     Bilan accords ds le GN.pdf

     

    Pin It

    votre commentaire
  • expansions du nom

    Par Mademoizaile le 6 Juin 2015 à 11:22

    Les expansions du nom

     

    • l'adjectif: attribut, épithète:

    recherche fonctions adjectif

    leçon fonctions adjectif

     

    • le complément du nom

    recherche (exercice)

    leçon le complément du nom 

    exercices: ici et ici

     

    exercices adjectif et complément du nom: 

    fiche 1

    fiche 2

     

     

    • La proposition relative

    Leçon:

    expansions du nom

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Bilans des compétences

    Par Mademoizaile le 20 Mai 2015 à 18:03

    Mes petits bilans

    Bilans des compétences

    • Bilan de fin de période:

    Je prépare des fiches pour mes cm2 pour revoir les compétences de la semaine ou de la période.

    Si la compétence est acquise, je reporte la note dans mon livret d'évaluations. 

    Si elle n'est pas acquise, je sais ce qu'il me reste à faire beurk (retravailler la notion avec les élèves concernés)

    bilan outils de la langue période 1

    bilan mathématiques période 1

     

    • bilan de fin d'année CE2

     

    • Bilan de fin d'année CM2:

    Je fais un petit livret pour mes cm2, fait d'évaluations sur les compétences travaillées pendant l'année.

    (Comme les évaluations nationales, mais en choisissant le contenu) . Ces évaluations me servent aussi à remplir les livrets.

    Bilan de fin d'année - livret d'éval

    Page de présentation

     

    bilan - grammaire page 1

    bilan - grammaire page 2

    bilan - grammaire page 3

    bilan - conjugaison

    bilan - orthographe

    Bilan de fin d'année - livret d'évalBilan de fin d'année - livret d'éval

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

          

    Pin It

    5 commentaires
  • Numération

    Par Mademoizaile le 24 Avril 2015 à 11:44

    Sommaire:

     

     

    Nombres entiers: 

    • Les nombres entiers: écrire en chiffres
    • Les nombres entiers (chiffre/ nombre)
    • Les nombres entiers: décomposer
    • Les nombres entiers: évaluation 

     

     

    Nombres décimaux:

    • tableau des nombres décimaux

    • écrire les nombres décimaux

    • exercice: connaitre les nombres décimaux

    • exercice: placer, encadrer les nombres décimaux

    • exercice: calculer avec des nombres décimaux

     

     

    Fractions:

    • Les fractions
    • Les fractions: jeu de cartes
    • les fractions équivalentes: coloriage codé

     

     

     

     


    votre commentaire
    1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante Dernière page



    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Tout pour ma classe - Site de blogs gratuits - Eklablog - CGU - Signaler un abus -

Connexion :

Créer mon blog Créer mon compte