• Attribut

    Connaître, repérer l'attribut du sujet.

     

    • En travaillant sur l'attribut avec mes élèves de cm2, je me rends compte qu'ils ont beaucoup de mal à comprendre qu'un attribut n'est pas forcément égal à un mot! Alors quand j'ai pris pour exemple un attribut qui était verbe...

     

    • Pour arriver à comprendre ce découpage en fonctions, je leur donne des phrases imprimées en grand, qu'ils doivent découper en fonctions:

    exemple:  La mer / semble / agitée.

    • Après le découpage des phrases, je leur demande d'en inventer des nouvelles en mélangeant les phrases.

    exemple: phrases  de départ:  La mer/ semble/ agitée.  Ma soeur / est / calme.

    Phrases d'arrivée: La mer/ semble/ calme. Ma soeur/ est/ agitée.

     

     

    etiquettes grammaire cm2 attribut.pdf

    grammaire cm2 attribut exercices.pdf

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :