• affiches rituels maths

    affiches rituels maths

     

    • le nombre du jour

    le nombre du jour

     

    Je m'en sers comme rituel chaque matin en cp. J' écris un nombre en chiffres dans la case jaune. Un élève vient compléter les autres cases. Dans la case orange, il s'agira de donner un calcul égal au nombre donné à partir de la période 3. Avant on peut demander de coller le bon nombre d'aimants.

    Dans la case bleue, il s'agira d'écrire le nombre en lettres. On peut au début fournir les étiquettes nombres en lettres.

    J'ai volontairement laissé les cases vierges afin d'en faire un outil évolutif.

    affiche nombre du jour

     

     

    • la tirelire

    rituels

     

    Chaque matin, un élève ajoute 1 euro dans la tirelire (prévoir une boîte et des pièces de 1 euro). Sans ouvrir la boîte, il doit ajouter 1 au nombre d'hier. La case jaune sert à inscrire le nombre de la veille. La case orange sert à inscrire le nombre du jour (nombre de la case jaune + 1). Sous la tirelire je laisse de la place afin de coller une pièce de 1 euro.

    affiche tirelire

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    emmybe
    Dimanche 7 Août 2016 à 23:42

    J'ai vu beaucoup de magnifiques documents à coller dans les cahiers chaque matin mais en additionnant le temps nécessaire à toutes les opérations (distribuer, placer, coller, remplir...et corriger) je les ai trouvés bien moins intéressants. Voilà une idée pratique ! Et rien n'empêche de prévoir de magnifiques étiquettes (unités et dizaines façon Montessori) pour les compléter. Bravo j'adopte ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :